InfoPoint – pour vous servir

Point de convergence pour les lignes du réseau ferré luxembourgeois, la Gare de Luxembourg accueille, jour après jour, un nombre impressionnant de voyageurs. Pour répondre aux besoins des quelque 70.000 personnes qui foulent quotidiennement les quais de la Gare de Luxembourg, les collaborateurs de l’InfoPoint restent à l’écoute, sept jours sur sept.
Un large éventail d’informations
Que vous vous interrogiez sur l’heure d’arrivée ou de départ de votre prochain train, voire sur le prix des titres de transports nationaux ou internationaux, c’est dans le hall de la Gare de Luxembourg, derrières les portes vitrées de l’InfoPoint, que vous trouverez la réponse.
Pour vous assurer un trajet des plus confortables, Les collaborateurs de l’InfoPoint disposent d’informations en temps réel quant à la situation de circulation sur le réseau ferré national et transfrontalier. Des informations partagées, soit sur simple demande, soit par le biais d’écrans d’affichage disposés au sein de l’InfoPoint,
En période de chantier CFL ou pour toute perturbation éventuelle sur le réseau, vous pourrez obtenir des informations rapidement et éviter les files aux divers guichets de la gare, en vous adressant directement aux agents de l’InfoPoint. Ces derniers échangeront avec d’autres services CFL présents sur le terrain pour vous transmettre, au plus vite, toute mesure ou adaptation concernant votre ligne habituelle.
Une orientation en gare et au-delà
Du lundi au dimanche, de 6h à 21h45, c’est par deux que les collaborateurs travaillent au sein de l’InfoPoint.
Ceux-ci guident toute personne demandeuse vers les différents services de la Gare de Luxembourg, du guichet international, à la gare routière ou les taxis, en passant par les toilettes.
La Gare de Luxembourg n’est pas uniquement le point de rencontre de résidents ou de travailleurs de Luxembourg-ville. C’est aussi un repère idéal pour les touristes et autres visiteurs occasionnels venus découvrir la capitale luxembourgeoise. Les agents de l’InfoPoint n’hésitent donc pas à indiquer les divers points d’intérêts de la ville.
Il n’est pas rare de voir les agents de l’InfoPoint sollicités pour toute question concernant l’utilisation des applications mobiles CFL Mobile et CFL International. Aussi, des flyers à la prise en main de ces applications, ou concernant les offres promotionnelles CFL du moment, sont mis à disposition des clients au sein de l’igloo.
Un déplacement facilité
Les voyageurs se déplaçant en chaise roulante, tout comme ceux nécessitant une aide à l’acheminement de leurs bagages, pourront faire appel à une assistance, via l’InfoPoint.
Pour toute suggestion ou réclamation
Les collaborateurs de l’InfoPoint restent attentifs à toute suggestion et/ou réclamation.
A noter qu’en cas de retard prolongé d’un train, toute personne peut s’adresser directement aux deux agents présents dans l’igloo, lesquels délivreront une dite « attestation de retard ».