En 2023, les CFL ont construit pour vous durant 301 jours, pas un jour de moins. Et le résultat est bel et bien visible, comme nous l’avons d’ailleurs montré récemment dans notre rétrospective des travaux menés l’an dernier. En 2024, nous continuons à mener les travaux nécessaires pour que le rail reste attractif et que…
En savoir plusLes équipes des CFL étaient sur le pont mercredi et jeudi pour sécuriser les quais et les abords des gares gagnés par le givre et la neige. Nous avons fait arrêt à Bascharage-Sanem pour vous présenter le travail de ces collaborateurs de l’ombre. Deux machines de déblaiement spécialement équipées, plusieurs dizaines de kilos de sel,…
En savoir plusPar tout type de temps, les CFL se mobilisent pour assurer un service de qualité et en toute sécurité à leurs clients. Afin d’assumer leur responsabilité, entre autres en tant qu’épine dorsale des transports publics, les CFL ne cessent de miser sur des technologies pour maintenir cet objectif constant. Près de 1.200 aiguillages sont répartis…
En savoir plusFrimas ou canicule, à chaque saison ses paramètres à surveiller. Les CFL sont sur le qui-vive tout au long de l’année…
En savoir plusEntre travaux au long cours, finalisation de nouveaux pôles d’échanges multimodaux et maintenance des voies ferrées, les équipes des CFL étaient sur de nombreux fronts en 2023. Au service de la mobilité des clients d’aujourd’hui…et de demain. 301. À lui seul, ce nombre éclaire quant au degré d’intervention et d’engagement conséquent des CFL pour maintenir…
En savoir plusLes cheminots et les passionnés de train les plus chanceux l’ont peut-être déjà remarquée à Arlon : une des 34 nouvelles automotrices Coradia Stream High Capacity commandées fin 2018 au fournisseur Alstom. Après un aperçu de la configuration en trois caisses des nouvelles automotrices (série 2400), un tout premier exemplaire de la série 2450 des CFL,…
En savoir plusL’automotrice 2203 des CFL fait son retour sur le réseau ferré en arborant un nouveau look et surtout de nouvelles fonctionnalités internes et externes, grâce à une rénovation « mi-vie». Visite en images. Après l’automotrice 2201 en février dernier, voici l’automotrice 2203 « nouvelle version » prête à repartir sur le réseau ferré luxembourgeois. Quelles sont les principales…
En savoir plusAprès une hausse record de 90 % de ses abonnés en 2022, FLEX boucle ses cinq premières années d’existence sous des auspices plus que favorables. Le service d’autopartage des CFL envisage les cinq prochaines années toujours sous le signe de la croissance, avec l’élargissement du nombre de stations et de l’offre de véhicules. La multimodalité…
En savoir plusDe Luxembourg-Ville à Trèves en passant par Metz, voici une sélection de cinq marchés de Noël accessibles en train…
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