• En 2024 aussi, nous avons travaillé pour votre mobilité de demain

    On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Le proverbe s’applique également aux travaux sur le réseau ferré luxembourgeois. Des travaux qui passent par des phases complexes impliquant des répercussions pour de nombreux clientes et clients. Les CFL n’en perdent pas de vue leurs objectifs pour 2024 et au-delà : continuer à améliorer leur service et anticiper la mobilité de demain.

  • Des clientes et des clients secourus à bord d’un train en conditions réelles

    Une soixantaine de collaborateurs et collaboratrices du CGDIS et des CFL étaient mobilisés ce 20 novembre 2024 en gare de Rodange pour un exercice de rodage des opérations et de mise au banc d’essai de la chaîne de communication en cas d’incident ferroviaire.

  • Quatre marchés de Noël, quatre ambiances à découvrir en train

    Les marchés d’hiver battent leur plein en cette fin d’année et jusqu’au tournant de 2025. Plusieurs de ces événements organisés dans différentes villes du pays et en Grande Région sont accessibles en train. Ou comment combiner art de la fête et mobilité zen & responsable.

  • Les CFL posent les jalons de la mobilité durable

    Le sujet de la durabilité est crucial pour notre société et notre planète. Au niveau européen, les émissions de CO2 nocives pour le climat doivent être réduites de 55% d’ici 2030. Une entreprise ambitieuse dans laquelle les transports en commun et surtout le train joueront un rôle essentiel.

  • Recycler en amélioration continue

    Le Centre de tri des CFL agit en tant que pôle d’expertise en matière de recyclage du matériel de l’Atelier Central et du Service Bus. Une interface devenue indispensable qui ne cesse de s’adapter à la demande interne, en collaboration avec son partenaire principal : SDK fir Betriber.

  • De nouvelles traverses placées à un rythme de 200 à l’heure

    Soulever, enlever, remplacer, ajuster. Le train de renouvellement opéré pour les besoins des CFL par une entreprise externe avançait de manière frénétique et non moins précise ce vendredi 8 novembre 2024 au niveau de l’arrêt ferroviaire de Dippach-Reckange. Au cœur de l’opération : le remplacement, par mesure de précaution, de traverses en béton comportant un défaut de fabrication à l’origine d’un phénomène chimique dit alcali-silice.

Les marchés d’hiver battent leur plein en cette fin d’année et jusqu’au tournant de 2025. Plusieurs de ces événements organisés dans différentes villes du pays et en Grande Région sont accessibles en train. Ou comment combiner art de la fête et mobilité zen & responsable. Sapin, chalets, guirlandes lumineuses…l’installation des attirails symboliques de la période…

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