Depuis le 13 janvier 2025, les CFL proposent une nouvelle approche en matière d’informations relatives au voyage de leurs clientes et clients. Un projet d’ampleur mené sur différents canaux qui contribue à l’amélioration de service permanente et à l’inclusivité de la mobilité voulues par les CFL.
Faire évoluer l’information ferroviaire en informations voyageurs en réponse au souhait des principaux concernés. C’est autour de cette vision que les équipes des CFL ont travaillé de façon transversale sur la philosophie de l’information diffusée en rapport avec les déplacements de leurs clientes et clients.
Écrans d’affichage sur les quais, dénomination des lignes ferroviaires, carte du réseau ferré, annonces vocales dans les trains…de nombreux canaux et supports ont été, respectivement seront revus sur base du nouveau concept de « Vocabulaire voyageurs. »
Lors de l’échange avec leur clientes et clients, les CFL ont en effet constaté qu’une grande partie peinait à comprendre intégralement l’information tissée autour de leur offre de train. Découvrez dans cette vidéo les avantages pour les clientes et clients et l’implication des collaboratrices et collaborateurs des CFL dans ce projet :
Les principaux changements apportés par le « Vocabulaire voyageurs » en bref :
Pour toute information complémentaire, les CFL se tiennent à disposition de leur clientèle au +352 2489 2489 (7 jours sur 7 de 6h15 jusqu’à 21h30). Les informations sont également disponibles sur cfl.lu et via l’application CFL mobile.