Visiter Düsseldorf, c’est avoir l’embarras du choix : shopping, musées, théâtres, architecture, galeries d’art et de nombreuses autres activités et attractions incitent à personnaliser son séjour dans cette grande ville de renommée mondiale. Depuis le 10 décembre, la nouvelle liaison directe par train KISS des CFL permet de faire le voyage de Luxembourg à Düsseldorf en toute simplicité et sans changement.
Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un voyage touristique dans cette métropole de la Région Rhin-Ruhr ? Inscrivez sans faute les lieux suivants au programme de votre visite :
-
-
La Königsallee, artère commerçante la plus visitée d’Allemagne, est connue dans le monde entier pour ses boutiques de luxe. Surnommée également « Kö », cette rue certainement la plus réputée de Düsseldorf invite au shopping et à la promenade.
-
-
La Schadowstraße quant à elle est la rue commerçante réalisant les plus forts chiffres d’affaires en Europe.
-
-
Le château de Benrath se trouve au sud de Düsseldorf. C’est l’un des plus beaux châteaux du 18e siècle. Son parc pittoresque invite à des promenades prolongées. Les ailes ouest et est du château bâti par l’architecte Nicolas de Pigage abritent les musées des sciences naturelles et d’art botanique européen.
-
-
Avec ses 240,50 mètres de hauteur, la tour de la télévision de Düsseldorf est l’édifice le plus haut de la ville et l’un de ses emblèmes les plus connus. Près de 300.000 personnes la visitent chaque année pour profiter d’un panorama unique en son genre.
-
-
La Rheinuferpromenade, célèbre lieu de flânerie le long du Rhin, relie le port des médias à la vielle ville de Düsseldorf: deux endroits à visiter d’office! Bars, cafés et restaurants invitent à la détente.
-
-
Des architectes de renommée internationale ont créé à Düsseldorf le port des médias, un environnement diversifié où cohabitent architecture traditionnelle et moderne. Des visites du port des médias (inscriptions auprès de Düsseldorf Tourismus GmbH) sont même proposées aux touristes. Une offre gastronomique complètera la promenade sur le port.
-
-
Qui n’a jamais entendu parler du « plus grand comptoir du monde » ? La vieille ville de Düsseldorf, où s’alignent sur un demi kilomètre carré plus de 260 bars, lounges, brasseries, bistrots et clubs est certainement un endroit aux multiples attraits.
-
-
Le Parlement régional de Rhénanie-du-nord-Westphalie mérite lui aussi une visite. Düsseldorf est depuis 1946 la capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mais le bâtiment actuel du Parlement régional n’est en fonction que depuis 1988. L’ancien bâtiment du Landtag, la Ständehaus (Maison des États), abrite aujourd’hui une partie de la collection d’art de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Au fait : le calendrier des manifestations que vous trouverez sous www.duesseldorf-tourismus.de propose une grande variété d’activités de loisirs pour tous les goûts – laissez-vous surprendre.