• Avec les beaux jours, le vélo est à la fête

    Ce mardi 3 juin 2025, les CFL ont célébré le « World Bicycle Day » en proposant aux amateurs de vélo un éventail de services et de conseils pour la pratique de ce mode de déplacement qui se combine parfaitement avec l’offre des CFL.

  • En Gare de Luxembourg, « tous les clients sont des V.I.P. »

    En marge de la Journée nationale du Respect dans les transports en commun du 3 mai dernier, les CFL vous présentent comment cette notion de respect est vécue en interne pour proposer la plus haute qualité de service aux clientes et clients.

  • La gare de Mersch brille d’un nouvel éclat

    La gare de Mersch resplendit désormais dans toute sa splendeur.

  • Les anges gardiens du nettoyage des trains CFL

    Tous les matins, votre train arrive en gare, propre pour son départ. Comme si, pendant la nuit, une magie avait opéré pour lui donner l’éclat que vous méritez en tant que cliente ou client des CFL….

  • La ponctualité des trains, un facteur de qualité, une marque de respect

    Le respect, c’est « Simple comme bonjour ». En marge de la Journée nationale du Respect dans les transports en commun du 3 mai dernier, les CFL présentent comment la notion de respect coïncide avec la qualité de service aux clientes et clients.

  • La ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon préparée pour l’avenir

    Depuis notre dernière visite il y a un an sur la ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon, l’engin spécialisé pour remplacer les traverses, les voies et le ballast était de retour pour préparer le réseau ferré à la mobilité de demain.

Afin d’être toujours à la pointe de la technologie et d’améliorer constamment le service et le confort des clients, les 87 voitures ferroviaires DoSto (Doppelstockwagen – rames réversibles à deux étages) de la flotte des CFL subissent actuellement une cure de jouvence. Grâce à plusieurs projets innovateurs, les voitures seront progressivement renouvelées d’ici 2024, voire…

En savoir plus

Lors de l’évaluation de nos services, le sujet de l’information voyageurs joue un rôle important. Dans cette série d’articles, nous vous présentons des collaborateurs motivés qui s’engagent à vous tenir informés à tout moment, notamment pendant les travaux de construction. Des horaires adaptés sont des éléments essentiels de l’information voyageur. Nous en avons touché un…

En savoir plus

Lors de l’évaluation de nos services, le sujet de l’information voyageurs joue un rôle important. Dans cette série d’articles, nous vous présentons des employés engagés qui travaillent pour vous tenir informés à tout moment, notamment pendant les travaux de construction. Concernant la qualité de l’information voyageurs, le client est le meilleur juge et son avis compte….

En savoir plus

Lors de l’évaluation de nos services, le sujet de l’information voyageurs joue un rôle important. Dans cette série d’articles, nous vous présentons des employés motivés qui s’engagent à vous tenir informés à tout moment, notamment pendant les travaux de construction. Christophe, un des collaborateurs derrière le système Auris, nous a expliqué comment l’information voyageur en…

En savoir plus

Depuis 2019, les travaux de la plateforme d’échange de Mersch avancent à grands pas. Depuis peu, le souterrain central est accessible sans barrières, à l’ensemble des clients. Parallèlement, les travaux sur le quai II se poursuivent à un rythme soutenu. Plus large, plus long, simplement meilleur ! Pièce par pièce vers le nouveau quai II Après…

En savoir plus