Call Center et service renseignements : à votre écoute !
Pour qu’aucune question ne reste sans réponse, qu’y a-t-il de mieux qu’une oreille attentive à vos côtés à tout moment ? A travers un numéro unique, le (+352) 2489 2489, les CFL apportent une aide immédiate et personnalisée à chacun de leurs clients. Parmi les services disponibles au numéro unique, il y a, entre autres, celui des renseignements et celui du Call Center.
Le service renseignements est accessible 7 jours sur 7, c’est-à-dire du lundi au samedi de 6h à 21h30 et les dimanches et jours fériés de 8h à 21h30.
Les demandes adressées au service renseignements, dont le traitement peut durer de quelques secondes à quelques dizaines de minutes, concerneront le trafic journalier en lui-même, le prix des billets nationaux ou internationaux, les horaires ou les correspondances de trains et de bus (RGTR), voire même le fonctionnement des applications CFL mobile.
En moyenne, le service renseignements gère quotidiennement quelque 150 appels. En période de travaux, ou si le trafic se trouve être assez perturbé, le nombre d’appels quotidiens au service renseignements peut passer aisément la barre des 250.
Si une attention particulière est portée à chacune des demandes interceptées, certaines seront parfois à transmettre au service Call Center des CFL. Accessible, lui aussi, directement au numéro (+352) 2489 2489, le service Call Center est né il y a près d’une dizaine d’années. De lundi à vendredi (sauf jours fériés), de 7 h à 19h, les collègues du Call Center traitent toutes les demandes relatives à la réservation et à l’achat de billets internationaux.
En moyenne, ce service comptabilise un peu plus d’une centaine d’appels traités chaque jour. « Certains s’adressent aussi à nous pour des questions relatives aux fonctionnalités du site internet CFL, des applications CFL et des démarches à la réservation de billets via ces plateformes », ajoute-t-on au Call Center.
Le titres de transports internationaux réservés ainsi en individuel ou en groupe (écoles, associations, …), par le biais du Call Center, peuvent soit être récupérés au guichet en gare de Luxembourg ou de Belval-Université, soit être envoyés par voie postale. Un premier avantage sera donc de ne plus devoir se déplacer pour obtenir un billet international. Ce qui fait qu’on évitera par la même occasion l’attente dans la file au guichet.
Au Call Center comme au service renseignements, c’est surtout l’occasion pour le personnel CFL de prendre tout le temps nécessaire pour répondre au mieux à chaque client.
Au cas par cas, quelques minutes suffiront pour obtenir un renseignement ou une réservation sur mesure.
Rappelons que par le numéro d’appel unique (+352) 2489 2489, le service renseignements est disponible :
– du lundi au samedi de 6h à 21h30
– les dimanches et jours fériés de 8h à 21h30
Et le service Call Center (vente de billets internationaux) fonctionne
– du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 7h à 19h.