Les nouveautés qui vous attendent à bord des Coradia

Coradia
// 9 octobre 2024

Avec les deux premiers nouveaux trains Coradia, les clients des CFL profitent d’une série d’avantages pour un meilleur confort, d’un bout à l’autre de leur trajet. Explications en détail et en photos.

Depuis lundi 30 septembre 2024, les premières automotrices Coradia des CFL sont au service de nos clients. 32 autres feront de même d’ici 2026 (dont cinq d’ici la fin de l’année) pour proposer à cette échéance 46% de places assises supplémentaires. Selon différentes configurations, elles offriront entre 334 (unité simple à trois voitures) et 1.000 places (unité multiple à 9 voitures) en un seul train et circuleront au Luxembourg ainsi que sur certaines lignes transfrontalières.

Les deux premières Coradia 2409 et 2410 circulent dans un premier temps entre Luxembourg et Diekirch en unité simple (configuration à trois voitures) de 334 places dont 44 en 1ère classe (à l’étage), 18 strapontins et 40 places pour les clients à mobilité réduite. Elles présentent également un compartiment multifonctionnel avec, en unité simple, deux places pour les clients voyageant en chaise roulante et 12 places pour vélos.

Confort, accessibilité et connectivité : une nouvelle expérience de voyage à bord

Avec ces nouveaux trains, les CFL offrent de nouvelles fonctionnalités à leurs clients, tant en 2ème qu’en 1ère classe (cette dernière reste payante). À commencer par un confort dernier cri grâce au choix de sièges et de matériaux reflétant la qualité de service voulue par les CFL.

L’accessibilité tient également une place importante avec un accès sans barrière et de plain-pied,un espace généreux en intérieur et une configuration ouverte avec la suppression des portes intermédiaires.

Categories
Coradia