We Act green Challenge

Développement durable
// 20 octobre 2021

La protection de l’environnement et l’emploi responsable de ressources est un sujet d’actualité, aujourd’hui plus que jamais ! Alors que les CFL offrent depuis de nombreuses années une alternative particulièrement durable au transport routier, que ce soit au niveau de l’activité voyageurs ou de ses activités fret, les CFL ont choisi d’ajouter une couche écologique supplémentaire au niveau de leur entreprise en proposant à leurs collaborateurs de participer au « We Are green Challenge ». Organisé du 27 septembre au 17 octobre 2021, les participants ont eu l’embarras du choix parmi 45 actions, toutes bénéfiques pour la réduction de leur empreinte carbone grâce à des petits gestes dans leur vies professionnelles et privées quotidiennes.

Se faire du bien à soi-même et à l’environnement

Se lever, mettre des vêtements qui ont survécu le tri dans l’armoire, prendre un petit-déjeuner végétarien et se rendre au travail à pied ou par transport public. Voici qu’une partie des défis qui ont été relevés par les collaborateurs du Groupe CFL. Le leitmotiv : s’engager en équipes en faveur de l’environnement, tout en se faisant du bien à soi-même et en remplissant le plus d’actions pour remporter la victoire avec son équipe.

Qu’est-ce qui est le « We Act green Challenge » ?

Chaque semaine, les participants et leurs équipes étaient sollicités à fixer des objectifs et à réaliser les actions durables qui se cachaient derrière le défi. Le but : collectionner un maximum de points moyennant une application créée à ce sujet. Libre de choix, les 45 actions du challenge tournaient autour des thèmes suivants :

– Alimentation

– Mobilité

– Ressources et Déchets

– Énergie

– Esprit d’équipe

– Apprentissage

– Innovation et rôle de modèle

Calculer son empreinte écologique, monter les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, limiter le nombre de copies imprimées – pour ne nommer que quelques-unes des activités au choix. De petits gestes qui peuvent faire la grande différence.

La durabilité, partie intégrante de la stratégie du Groupe CFL

L’efficience se trouve parmi les 5 priorités de la stratégie du Groupe CFL (en savoir plus sur les priorités du Groupe CFL). Condition sine qua non de la compétitivité du Groupe CFL, cette priorité va au-delà de la simple performance et considère également l’emploi responsable de ressources finies, indispensables pour continuer au développement durable des CFL et du Luxembourg.