Contrairement à un automobiliste dans sa voiture, le conducteur de train, dit « mécanicien » n’a pas de maîtrise directe sur la bifurcation (gauche et droite) de sa locomotive. Le convoi du train est orienté de manière mécanique et passive grâce, notamment, à l’aiguillage. L’aiguillage, appelé couramment « aiguille » ou « branchement » par le personnel CFL, est un appareil…
MorePour qu’aucune question ne reste sans réponse, qu’y a-t-il de mieux qu’une oreille attentive à vos côtés à tout moment ? A travers un numéro unique, le (+352) 2489 2489 et trois services, celui des renseignements, celui du Call Center et, enfin, celui des objets trouvés, les CFL apportent une aide immédiate et personnalisée à…
MoreLe saviez-vous ? Les CFL disposent d’un simulateur de conduite à la formation de leurs futurs conducteurs de trains. Hormis de nombreuses heures de conduite accompagnée, passées sur le terrain, en conditions réelles et en compagnie d’instructeurs, les conducteurs de trains CFL dits « mécaniciens » profitent d’un simulateur de conduite pour mettre en pratique leurs connaissances acquises…
More