À bord d’un poste de conduite d’une KISS Stadler
Simplement expliqué
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12 juin 2018
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Il est strictement interdit pour un passager de monter à bord d’un poste de conduite, mais exceptionnellement les CFL vous invitent à prendre place pour découvrir cet espace de travail moderne!
- Quelques chiffres clés 19 Stadler KISS font partie du matériel roulant des CFL Places assises 284 Vitesse maximale 160 kmh Longueur 79,84m Largeur 2,8m Masse totale 192t
- La vue d’un machiniste, le poste de conduite d’une KISS.
- Le poste de conduite d’une KISS est très moderne et confortable et en grande partie digitalisé
- Comme pour les voitures, une clé permet de mettre en marche la machine
- Le levier d’accélération et de freinage : le train accélère lorsque le levier est poussé vers l’avant. Si on tire le levier vers l’arrière, alors le train décélère.
- Egalement à bord de la KISS : un indicateur de vitesse.
- Le robinet de frein de mécanicien pour le freinage pneumatique à action indirecte.
- Le déverrouillage des portes permet l’ouverture des portes extérieures lorsque le train est à l’arrêt.
- Une bonne vue est essentielle: l’interrupteur d’éclairage et le système d’essuie-glace.
- La radiocommunication: l’écran de commande et d’indication
- Pour s’assurer de l’attention continue du conducteur, ce-dernier doit actionner le dispositif de veille automatique toutes les 30 secondes. S’il omet de le faire, un signal acoustique se déclenche pour le rappeler à l’ordre, puis un freinage d’urgence est déclenché si le conducteur ne réagit pas dans les délais prévus.
- Le bouton d’arrêt d’urgence déclenche un arrêt d’urgence et abaisse le pantographe qui connecte le système d’alimentation du train à la caténaire.