La maintenance des voies
Simplement expliqué
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20 juin 2018
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Le rail a 2 rôles importants: le support direct des charges roulantes et le guidage du matériel roulant. Le rail doit également remplir trois conditions: la résistance, le confort de roulement et la réduction du niveau de bruit. Ainsi, les rails sont régulièrement examinés sur toutes les coutures.
- Afin d’assurer au rail une longévité maximum et éliminer tout risque de rupture, l’entretien des rails est primordial. (1/2)
- Afin d’assurer au rail une longévité maximum et éliminer tout risque de rupture, l’entretien des rails est primordial. (2/2)
- Le chef de brigade fait régulièrement des tournées d’inspection des rails et contrôle de façon renforcée des endroits fortement sollicités.
- Contrôle des rails et des soudures par ultrason (l’intérieur des rails) et courant de Foucault (la surface des rails) pour détecter des fissurations et des écaillages. (1/3)
- Contrôle des rails et des soudures par ultrason (l’intérieur des rails) et courant de Foucault (la surface des rails) pour détecter des fissurations et des écaillages. (2/3)
- Contrôle des rails et des soudures par ultrason (l’intérieur des rails) et courant de Foucault (la surface des rails) pour détecter des fissurations et des écaillages. (3/3)
- Le meulage préventif et systématique des endroits très sollicités permet d’entretenir le champignon du rail et de corriger efficacement les défauts des rails. (1/2)
- Le meulage préventif et systématique des endroits très sollicités permet d’entretenir le champignon du rail et de corriger efficacement les défauts des rails. (2/2)
- La soudure aluminothermique: consiste à réaliser la continuité des rails lors du remplacement de ceux-ci. Elle permet d’éviter ainsi les joints qui constituent un point faible de la voie et nuisent au confort de roulement. (1/2)
- La soudure aluminothermique: consiste à réaliser la continuité des rails lors du remplacement de ceux-ci. Elle permet d’éviter ainsi les joints qui constituent un point faible de la voie et nuisent au confort de roulement. (2/2)