À Troisvierges, le futur P+R prend forme, pièce après pièce

travaux/projets
// 16 août 2023

Les CFL réalisent un nouveau P+R à Troisvierges pour offrir, d’ici fin 2024, des conditions de stationnement optimales aux navetteurs utilisant la gare de Troisvierges. Visite du montage, en images.

« Nous montons et assemblons les pièces de la structure du parking par vagues successives, en partant du fond du parking pour terminer du côté de la gare », précise Jérôme Cremer, Gestionnaire de projet et ingénieur au sein du service Projets Infrastructure du Gestionnaire d’Infrastructure des CFL.

La météo maussade de début août 2023 n’aura pas eu raison de la motivation des ouvriers. Alors qu’une équipe s’attèle à la soudure d’un support pour une poutre en acier, une autre est occupée à poser les éléments métalliques complémentaires pour former la structure du nouveau P+R de la gare CFL de Troisvierges.

« Nous travaillons pièce par pièce en respectant le même principe à chaque fois : ériger les éléments verticaux de support des poutres horizontales puis sceller celles-ci aux supports verticaux. »

Le P+R de Troisvierges en 5 données clés

  • Places de parking : 389 dont 9 PMR
  • Surface totale : 14.280,71 m²
  • Date de début des travaux : 09/2022
  • Mise en service prévue : fin 2024
  • Surface des panneaux solaires installés sur le toit : 500 m².

À lire également

Categories
travaux/projets