Les 300 collaborateurs et collaboratrices du Centre de Remisage et de Maintance (CRM) des CFL optimisent chaque jour les opérations de réparations et d’entretiens des trains.
En savoir plusLes 300 collaborateurs et collaboratrices du Centre de Remisage et de Maintance (CRM) des CFL optimisent chaque jour les opérations de réparations et d’entretiens des trains.
En savoir plus28,7 millions de voyageurs transportés. Voilà le nouveau record de clients qui ont choisi le train pour leurs déplacements en 2023. Un nombre qui témoigne de l’importance du train dans les habitudes de voyage de nombreux clients dont le nombre a doublé en moins de vingt ans. Cette tendance de fond va de pair avec…
En savoir plusJusqu’au 25 août 2024, l’événement cyclo-touristique « Vëlosummer » revient pour une 5e édition. Outre les CFL qui prennent plusieurs mesures pour accompagner les voyageurs cyclistes, 67 communes du pays se joignent à l’initiative qui prévoit 13 circuits sur pas moins de 500 kilomètres.
En savoir plusLes travaux de la ligne supplémentaire entre Bettembourg et Luxembourg avancent à un rythme soutenu. Visite guidée et chiffrée…
En savoir plusLes CFL inspectent deux fois par an l’ensemble du réseau ferré grâce aux techniques d’ultrasons, avec l’appui d’un train et d’outillages spécialisés.
En savoir plusLa combinaison train et vélo séduit toujours plus de clients des CFL et des autres compagnies ferroviaires.
En savoir plusMusique, terroir, vélo, marche ou encore fête foraine…il y en aura pour tous les goûts cet été.
En savoir plusLes travaux menés à l’été 2023 sur la Ligne du Nord ont marqué la fin d’un vaste programme de renouvellement et de modernisation de la voie sur une large partie de cet axe emprunté l’an dernier par 5,8 millions de clients des CFL. Sur 78,6 km, la ligne du Nord (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy)…
En savoir plusImpressionnant ! C’est le terme qui convient parfaitement pour qualifier le travail accompli à Howald depuis notre dernière visite sur place en février dernier. Les vieilles voies et des tonnes de vieux ballast retirés ont laissé la place à de nouveaux matériaux en vue de l’aménagement du pôle d’échange. Ce blog revient sur les phases…
En savoir plus