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Simplement expliqué
// 5 décembre 2017
Le changement horaire de 2017 n’implique non seulement des modifications des heures de départ et d’arrivée …

Le changement horaire 2017 aura lieu le 10 décembre, une journée importante pour l’ensemble des entreprises ferroviaires européennes. Comme les années précédentes, les nouveaux horaires des CFL entreront en vigueur le second dimanche du mois de décembre. Retrouvez les grandes nouveautés dans cette galerie. La mise en service de deux nouveaux arrêts   Les nouvelles…

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travaux/projets
// 21 novembre 2017
La ligne actuelle sera translatée d’environ 40m et passera dans l’ouvrage en construction, visible en arrière-plan.

L’un des tronçons les plus sollicités du réseau ferré luxembourgeois est celui entre les gares de Luxembourg et de Bettembourg. Afin de délester cette ligne fortement chargée, un nouveau tronçon de ligne à deux voies, reliant directement Luxembourg à Bettembourg et longeant le plus près possible l’autoroute A3/E25, est en cours de construction depuis 2015….

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travaux/projets
// 20 novembre 2017
Grâce au nouvel afficheur, 21 mètres carrés sont à présent disponibles pour l’information voyageurs en gare de Luxembourg

En passant par le hall de la Gare de Luxembourg, de nombreux voyageurs ont certainement déjà pu jeter un regard sur le nouveau tableau bleu. Depuis quelques semaines, des collaborateurs des CFL et de l’entreprise Funkwerk ont été occupés avec la désinstallation de l’ancien tableau et la mise en place de l’afficheur flambant neuf au…

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travaux/projets
// 7 novembre 2017
Le second viaduc „Pulvermühle“ sera mis en service en 2019.

Le réseau ferré luxembourgeois se trouve constamment en mouvement : environ 1000 trains se déplacent jour après jour sur le réseau, transportant des voyageurs et des marchandises. Toutes les lignes du Grand-Duché entier convergent en Gare de Luxembourg, nœud central du réseau ferroviaire. Au fil des années passées, le chiffre des clients ayant recours aux services…

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myjob
// 31 octobre 2017
En tant que mécatronicien, Ramon travaille sur des locomotives électriques. Dans son quotidien il effectue, par exemple, des travaux mécaniques en-dessous des véhicules.

Des centaines de personnes sont constamment au travail pour que les trains des CFL puissent circuler chaque jour. Leur objectif suprême: assurer une sécurité maximale pour tous les utilisateurs des infrastructures ferroviaires. C’est dans l’atelier central de Bonnevoie que les trains sont préparés pour leurs tâches quotidiennes. On y rencontre plus de 200 personnes appartenant…

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Ligne du Nord
// 30 octobre 2017

Lors des travaux de maintenance et de modernisation de la ligne 10, dite «Ligne du Nord», les CFL misent régulièrement sur l’aide d’une «rame mécanisée de renouvellement de voie». Avec son poids de 650 tonnes et sa longueur de 177 mètres, le colosse d’acier dénommé Swietelsky RU 800 S ne manque pas de se faire…

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myjob
// 24 octobre 2017
Avec ses projets, Lucien contribue au développement du pays.

Pour permettre la circulation de plus de 1000 trains par jour, de nombreuses personnes sont impliquées dans les coulisses des CFL. Membres d’un des plus grands corps de métiers du Groupe CFL, des ingénieurs analysent, planifient, mettent en place et contrôlent les divers grands projets d’infrastructures pour maintenir, moderniser ou étendre le réseau ferré national….

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myjob
// 18 octobre 2017
A partir de sa cabine à 12 m du sol, le grutier accomplit un véritable travail de précision.

Jour et nuit, la vie palpite au terminal intermodal du Groupe CFL. En permanence, le terminal à Bettembourg-Dudelange est animé par le va-et-vient incessant des trains marchandises et des camions, par les processus de chargement, de déchargement et de déplacement. Inauguré en été dernier, le point de transbordement est une véritable plaque tournante du fret…

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