• Plus de 1.100 mouvements de bus par jour : l’autre défi des CFL

    Cet été, les CFL ne sont pas seulement occupés à transformer les infrastructures ferroviaires pour anticiper la mobilité de demain, ils proposent, dans le même temps, un service de bus de remplacement de grande ampleur. Pour que le service continue de s’écrire avec un grand S.

  • 2,7 km de voies, 13 aiguillages, 1 nouveau quai,… L’été studieux des CFL à Howald

    La transformation de l’arrêt ferroviaire Howald se poursuit cet été. Le renouvellement et la modernisation des infrastructures du site le positionnent comme l’un des rouages essentiels à la mobilité au Luxembourg.

  • Bienvenue aux nouveaux P+R de Troisvierges et Colmar-Berg

    388 places sont accessibles dans un bâtiment P+R en gare de Troisvierges. À l’arrêt Colmar-Berg, le parking à ciel ouvert est désormais doté de 237 places.

  • Les questions clés sur les travaux des CFL

    Pour continuer à garantir l’état impeccable des infrastructures ferroviaires et répondre aux besoins de mobilité croissants, quatre lignes sont concernées par travaux jusqu’au 14 septembre 2025. Tour d’horizon de ces opérations en quelques questions.

  • 9 raisons d’aimer les Coradia depuis 9 mois…et pour la suite

    12 automotrices Coradia des CFL sont en service depuis le 29 septembre 2024 en configuration à trois voitures (série 2400). Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir ces nouveaux trains, voici au moins neuf raisons de profiter d’un voyage avec les automotrices Coradia.

  • Ces événements qui vont faire vibrer votre été

    Musique, nature, fête foraine…toutes les nuances de l’été s’offrent à vous avec des événements et autres sorties en plein air pour la plupart accessibles en train. Comme cette sélection de bons plans pour tous les goûts.

Du 18 au 24 mai 2019, les CFL invitent toutes les personnes à la recherche d’un emploi ou d’un nouveau défi professionnel à venir participer aux événements #jobdating CFL. Contrairement à l’entretien classique, la présélection des candidats ne se fera pas uniquement sur base du CV, mais également sur base de la présentation de vive…

En savoir plus

Sur le quai, dans une cabine sur un siège… qui n’a pas déjà égaré l’un ou l’autre objet dans un des nombreux trains et bus, qui sillonnent chaque jour le Luxembourg jusqu’au-delà de ses trois frontières ? Un objet perdu ou oublié – une expérience désagréable , certes, mais loin d’être rare. Et ce n’est pas…

En savoir plus

Comme votre voiture, le train fait l’objet d’entretiens réguliers. Pour assurer la fiabilité de leur matériel roulant et contribuer au taux de ponctualité de la circulation sur le réseau ferré luxembourgeois et transfrontalier, les CFL disposent d’un centre de maintenance, centralisé à Bonnevoie et incluant des installations à la pointe du progrès. Le centre de…

En savoir plus

Les CFL ont profité des congés d’été pour effectuer des travaux sur le réseau ferré luxembourgeois. De mi-juillet jusqu’au 16 septembre inclus, la ligne 50 a été fermée de Luxembourg à Arlon. L’ alimentation électrique de cette ligne sur laquelle circulent quotidiennement plus de 150 trains en moyenne, a été au centre de l’attention durant…

En savoir plus

Elle est jaune ou blanche et se présente le plus souvent sous forme dite « podotactile », c’est-à-dire avec une surface en relief, permettant aux piétons atteints de déficience visuelle de se repérer. Cette semaine, nous l’avons mise en lumière pour répondre à la question suivante : Quels rôles joue la ligne de sécurité (jaune, blanche, podotactile) longeant…

En savoir plus

Bien que l’on pense le plus souvent aux trains en évoquant les CFL, les bus, eux aussi, font partie intégrante de l’histoire de la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois. Tout commence en 1952. Un service autobus CFL, comprenant six véhicules, est créé. Peu à peu, le service bus CFL prend de l’importance. En…

En savoir plus