• H00 : un effort collectif pour une meilleure ponctualité

    En moyenne, neuf trains sur dix étaient à l’heure en 2024. Un résultat tout à fait remarquable sur le plan européen mais que les CFL souhaitent encore améliorer grâce à un effort collectif en interne et en comptant sur la collaboration des clientes et des clients.

  • 20 aiguillages remplacés avec minutie entre Luxembourg et Pétange

    Après le remplacement, en novembre 2024, de 10.000 traverses en béton, 20 nouveaux aiguillages ont été posés du 14 mars au 4 avril 2025.

  • Quatre Z2 ont pris le chemin de la Roumanie

    Les quatre premières Z2 parmi les 20 qui doivent partir en Roumanie ont pris le départ ce vendredi 4 avril 2025.

  • Préparés pour le pire des scénarios : un exercice grandeur nature

    Il s’agit d’un scénario qu’on ne veut pas vivre – mais qu’on ne doit néanmoins pas ignorer : un accident de train qui fait plusieurs blessés et qui nécessite une intervention commune et coordonnée de plusieurs acteurs.

  • Les premiers clients à bord d’une Coradia se rendent à Arlon

Des centaines de personnes sont constamment au travail pour que les trains des CFL puissent circuler chaque jour. Leur objectif suprême: assurer une sécurité maximale pour tous les utilisateurs des infrastructures ferroviaires. C’est dans l’atelier central de Bonnevoie que les trains sont préparés pour leurs tâches quotidiennes. On y rencontre plus de 200 personnes appartenant…

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Pour permettre la circulation de plus de 1000 trains par jour, de nombreuses personnes sont impliquées dans les coulisses des CFL. Membres d’un des plus grands corps de métiers du Groupe CFL, des ingénieurs analysent, planifient, mettent en place et contrôlent les divers grands projets d’infrastructures pour maintenir, moderniser ou étendre le réseau ferré national….

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Jour et nuit, la vie palpite au terminal intermodal du Groupe CFL. En permanence, le terminal à Bettembourg-Dudelange est animé par le va-et-vient incessant des trains marchandises et des camions, par les processus de chargement, de déchargement et de déplacement. Inauguré en été dernier, le point de transbordement est une véritable plaque tournante du fret…

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