• H00 : un effort collectif pour une meilleure ponctualité

    En moyenne, neuf trains sur dix étaient à l’heure en 2024. Un résultat tout à fait remarquable sur le plan européen mais que les CFL souhaitent encore améliorer grâce à un effort collectif en interne et en comptant sur la collaboration des clientes et des clients.

  • 20 aiguillages remplacés avec minutie entre Luxembourg et Pétange

    Après le remplacement, en novembre 2024, de 10.000 traverses en béton, 20 nouveaux aiguillages ont été posés du 14 mars au 4 avril 2025.

  • Quatre Z2 ont pris le chemin de la Roumanie

    Les quatre premières Z2 parmi les 20 qui doivent partir en Roumanie ont pris le départ ce vendredi 4 avril 2025.

  • Préparés pour le pire des scénarios : un exercice grandeur nature

    Il s’agit d’un scénario qu’on ne veut pas vivre – mais qu’on ne doit néanmoins pas ignorer : un accident de train qui fait plusieurs blessés et qui nécessite une intervention commune et coordonnée de plusieurs acteurs.

  • Les premiers clients à bord d’une Coradia se rendent à Arlon

Dans leur Atelier Central, les CFL équipent progressivement leurs voitures « DoSto » (Doppelstockwagen) d’éclairages LED qui permettent d’économiser 50% d’électricité. Une opération couplée au placement d’équipements de monitoring des batteries. Ou comment tirer profit de l’innovation pour prévenir les pannes… et éviter les désagréments aux clients. Alors qu’elles font l’objet d’entretiens réguliers et planifiés…

En savoir plus

Tension, concentration, anticipation… Tout cela et bien plus encore se lit sur les visages des collaborateurs impliqués dans l’événement de l’année. Les responsables du projet des CFL et de nombreux collaborateurs des entreprises impliquées dans le projet de construction d’un des plus grands ponts ferroviaires de type « bow-string » attendent, depuis le début des travaux de…

En savoir plus