• En Gare de Luxembourg, « tous les clients sont des V.I.P. »

    En marge de la Journée nationale du Respect dans les transports en commun du 3 mai dernier, les CFL vous présentent comment cette notion de respect est vécue en interne pour proposer la plus haute qualité de service aux clientes et clients.

  • La gare de Mersch brille d’un nouvel éclat

    La gare de Mersch resplendit désormais dans toute sa splendeur.

  • Les anges gardiens du nettoyage des trains CFL

    Tous les matins, votre train arrive en gare, propre pour son départ. Comme si, pendant la nuit, une magie avait opéré pour lui donner l’éclat que vous méritez en tant que cliente ou client des CFL….

  • La ponctualité des trains, un facteur de qualité, une marque de respect

    Le respect, c’est « Simple comme bonjour ». En marge de la Journée nationale du Respect dans les transports en commun du 3 mai dernier, les CFL présentent comment la notion de respect coïncide avec la qualité de service aux clientes et clients.

  • La ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon préparée pour l’avenir

    Depuis notre dernière visite il y a un an sur la ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon, l’engin spécialisé pour remplacer les traverses, les voies et le ballast était de retour pour préparer le réseau ferré à la mobilité de demain.

  • H00 : un effort collectif pour une meilleure ponctualité

    En moyenne, neuf trains sur dix étaient à l’heure en 2024. Un résultat tout à fait remarquable sur le plan européen mais que les CFL souhaitent encore améliorer grâce à un effort collectif en interne et en comptant sur la collaboration des clientes et des clients.

L’aiguillage fait partie intégrante du chemin de fer. Au total, 1.200 aiguillages sont installés sur le réseau ferroviaire luxembourgeois et ils sont au poste pour remplir tous les jours leur mission importante : le passage des trains d’une voie à l’autre. Les aiguillages jouent un rôle essentiel dans la régulation de la circulation ferroviaire. Des appareils…

En savoir plus

En prévision de l’hiver et des contraintes climatiques qui s’ensuivent, les CFL prennent plusieurs mesures concernant leurs trains et leurs infrastructures. En prévision de l’hiver et des contraintes climatiques qui s’ensuivent, les CFL prennent plusieurs mesures concernant leurs trains et leurs infrastructures. Des trains voyageurs et fret parés contre le froid  La préparation des trains…

En savoir plus

En tant qu’épine dorsale du réseau de transports en commun du Grand-Duché et fournisseur d’une forme de mobilité durable pour tous, salariés luxembourgeois comme navetteurs des pays limitrophes, le Groupe CFL s’engage à l’emploi responsable de ressources naturelles limitées, dans l’objectif de minimiser son empreinte écologique. En parallèle, depuis la création d’un premier service d’autobus…

En savoir plus

En accord avec leur stratégie d’entreprise centrée sur le bien-être et la satisfaction de leur clientèle, les CFL ont à cœur de veiller à ce que leurs services restent à disposition de tous. Aussi, dans l’esprit du concept « Design for all » qui promeut, comme son nom l’indique, la « multimodalité pour tous » à travers plusieurs projets…

En savoir plus

Depuis 2009, la communauté ferroviaire, en collaboration avec un nombre croissant d’organismes du secteur routier, organise dans plus de 42 pays à travers le monde une journée internationale de sensibilisation aux passages à niveau (International Level Crossing Awareness Day – ILCAD – www.ilcad.org) sous le slogan : « Act safely at level crossings ». Comme…

En savoir plus